Attraits touristiques de Santorini

Santorini offre des panoramas éblouissants, des couchers de soleil romantiques, des plages de sable volcanique et des bâtiments blanc et bleu, il n’est pas surprenant que l’île soit une destination vacances des plus convoitée en Europe. Pour découvrir tout ce que Santorini peut vous offrir, vous devez séjournez un minimum de 5 nuits !

Kite Surf, Santorini Kite, Fira

Site : www.santorinikite.gr

Informations et réservation : +30 6937234095

Kayak de mer, Santorini Sea Kayak, Périssa

Site : www.santoriniseakayak.gr

Informations et réservation : +30 6951801051

Escalade, Périssa

Informations et réservation : +30 6944126339

Sites archéologiques et musées

Archaeological Site of Akrotiri (musée archéologique d’Akrotiri)

Informations et réservation : +30 2286081939. Ouvert à tous les jours, 8.00-20.00

Archaeological Museum of Thera (musée archéologique de Thira)

Informations et réservations : +30 2286022217. Ouvert à tous les jours, sauf le lundi, 8.00-15.00

Archaeological Site of Ancient Thera, Kamari (musée archéologique de L’ancienne Thira)

Information et réservations : Ouvert à tous les jours, visites en tout temps, (site extérieur)

Museum of Prehistoric Thera (musée de la préhistoire de Thira)

Informations et réservation : +30 2286023217. Ouvert tous les jours, excepté le mardi, 8.00-15.00.

 

Le TOP 10 des attraits à ne pas manquer !

1Allez à la plage rouge : La plage Rouge est l’une des plages les plus pittoresques et les plus intéressantes de l’île, située près du village d’Akrotiri. La raison de sa popularité est sa couleur.

2Visitez Amoudi et se baigner dans ses eaux cristallines : Amoudi est un must à découvrir, on peut y passer des heures, cet endroit plaît tant aux amateurs de plonger en apnée qu’aux épicuriens qui désire goûter la cuisine locales dans une des tavernes creusées dans la roche.

 

 

3Découvrir le village d’Oia : Oia est le plus célèbre de tous les villages de Santorin. Il est connu dans le monde entier pour sa vie tranquille et son coucher de soleil fantastique, et est certainement le village le plus beau et pittoresque de Santorin.

4Photographier et visiter une église : Elles sont caractérisées par des murs blancs extérieurs et dômes bleus célestes, mais certaines, les plus grandes, ont des tours ocre clair et à l’intérieur on trouve de très beaux vitraux byzantins.

5Séjourner dans une maison troglodyte : L’architecture de Santorin est vraiment unique. Yposkafo (maison troglodyte) était le type de maison construite par la classe de la société pauvre de Santorin afin de rester protégé par les vents soufflant en rafales. De nos jours, des architectes célèbres ont transformé ces maisons troglodytes en stations de vacances modernes et luxueuses.

6Admirer le plus beau coucher de soleil : Bien que le plus célèbre soit au château d’Oia, vous pouvez admirer un coucher de soleil spectaculaire à Fira, Firostefani et Imerovigli (nous vous recommandons de le voir de Skaros à Imerovigli)! Afin d’obtenir un angle différent du coucher du soleil ayant la totalité de Santorini dans le cadre, vous devriez aller à Faros à Akrotiri,  où vous serez presque seul. Une autre option est de choisir Profitis Ilias (Pyrgos), l’un des endroits les plus élevés de l’île, ou la plage de Vlihada, où vous serez fasciné par le paysage volcanique changeant les nuances de couleurs au coucher du soleil.

7Réserver un dîner romantique sur la Caldéra : Santorini fait appel aux cinq sens, ceux-ci doivent être complétés par un repas délicieux et élégant dans l’un des plus beaux endroits au monde : sur le bord de la Caldera. Même si Santorin a de nombreux restaurants remarquables en dehors de la caldéra, une soirée romantique et inoubliable vaut la peine d’être dépensée.

8Essayer la cuisine locale : Santorin n’offre pas seulement l’un des plus beaux paysages de carte postale d’Europe, l’île grecque regorge de délicieux produits nés de la richesse d’un écosystème volcanique. Parmi les plus populaires bouchées (mezedes) : la salade grecque (xoriatiki), la salade d’aubergines (melizano salata), la pieuvre (oktapodi), tomate farcies (tomato keftedes), humus local (fava), la trempette de céleri au yayourt( tsaziki). Tous ces plats accompagnés d’une bouteille de «Santorini» assyrtiko, avec son acidité métallique et ses caractéristiques uniques.

9Franchir les 13 kilomètres de marche à 350 mètres au niveau de la mer : Ce qui est intéressant dans cet itinéraire c’est qu’il comprend tous les villages qui se trouvent sur le rebord de la falaise et qui font face à la Caldera: Firostefani, Imerovigli, Oia. Pour le retour, vous pouvez choisir de longer la mer en traversant la localité Baxedes.

10Marcher sur le volcan dormant de Santorini : Choisissez des forfaits qui comprennent la visite du volcan et des sources thermales. Passez un peu de temps à Thirasia pour explorer les colonies de Potamos et Manolas, qui ne sont pas développées sur le plan touristique, et nagez dans Korfos (vieux port), où vous pourrez déguster votre repas dans l’une des tavernes pittoresques. Avoir la vue de Santorini à bord est sûrement une expérience à ne pas manquer!

Demander à notre professionnelle Christine pour un itinéraire sur mesure, elle a habité ce magnifique endroit plus de 13 ans !!!