7 trucs déco pour rendre votre chalet plus douillet

 

Objectif : réchauffer vos espaces avec goût pour attirer un plus grand nombre de locataires, et ultimement, augmenter vos revenus de location.  

Voici donc nos 7 conseils déco pour créer une ambiance davantage « cosy » : meilleure expérience pour vos visiteurs ASSURÉE !

 

1- Une coloration neutre

Débutez d’abord par établir une palette de couleurs naturelles et apaisantes : le gris, le blanc et le crème, par exemple. Ces couleurs apaisantes calmeront l’esprit… un « must » dans un chalet, n’est-ce pas ? Puis, rehaussez le tout d’une couleur plus accentuée, telle que le rouge pompier, le jaune moutarde, le bleu marin ou le vert forêt.  

Crédit photo : satelliteisland.com

 

2- Des accessoires faits à partir d’éléments naturels

Des accessoires en bois, en osier, en imitation de fourrure, en laine, en jute, etc. Par leurs origines organiques, ceux-ci amèneront la nature à l’intérieur même de vos murs tout en donnant une impression de chaleur à vos pièces. Plus ils seront hétérogènes entre eux, plus vous ajouterez de l’authenticité à votre chalet à louer. Garanti !

Moodboard réalisé par DécoConseils

 

3- Des chandelles qui sentent le bonheur

Les images sont à nos yeux, ce que les odeurs sont pour notre nez. Au-delà d’une décoration soigneusement réfléchie, les odeurs ajoutent énormément à l’expérience d’un lieu. Alors pourquoi ne pas améliorer l’air ambiant par des chandelles parfumées aux effluves de sapinage, d’épices sucrées, de menthe poivrée ou toute autre odeur qui colle à la personnalité de votre maison à louer ?

À découvrir : les chandelles BlancSoja, en vente à la boutique Twist de Chicoutimi et Arvida. Chandelles made in Québec, elles sont naturelles, renouvelables et biodégradables.

Crédit photo : BlancSoja

 

4- Jamais trop de couvertures 

Ce qu’on aime par-dessous tout lorsque l’on passe du temps au chalet, c’est certainement se blottir au chaud dans une montagne de couvertures : jetés, édredons, catalognes, courtepointes… name it, on les prend toutes et on les dispose aux quatre coins du chalet ! Soyez originaux en choisissant celles avec des motifs, des couleurs et des textures variés.

Trouvez des belles idées ici.

Crédit photo : Déco.fr

 

5- De beaux livres pour émerveiller

Dans le salon, les chambres et autres espaces communs, disposez des ouvrages possédant de belles images et des textes inspirants. Quelques idées testées et approuvées :

Québec : un parcours photographique au cœur de cette province unique du Canada
Le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires 

Ou encore, sélectionnez des livres dont le style graphique s’agence à votre décor. N’hésitez pas à laisser les livres ouverts sur des pages particulièrement saisissantes !

Astuce petit prix : faites de belles découvertes dans les marchés aux puces.

Crédit photo : Mathieu Dupuis

 

6- Des chansons qui transportent dans les bois

Mettez à la disposition de vos visiteurs un lecteur CD et un choix d’au moins 4 musiques d’ambiance différentes qui sauront plaire à tous les types de voyageurs. C’est essentiel pour animer un dîner ou tout simplement pour se réveiller en beauté ! 

Pour l’équipe de Mon adresse à louer, le choix s’arrête sur une liste de chansons aux notes « hindies » folk ou encore, la liste de lecture Lost In The Woods disponible sur Spotify : une vraie caresse musicale, gracieuseté de plusieurs artistes qui s’inspirent de la nature. 

Pour ceux qui désirent une musique empreinte d’humanité et de rencontres improbables inspirées de l’émission La vraie Nature, animée par Jean-Philippe Dion, vous adorez l’album La vraie nature, chanson par Pilou.

Crédit photo : la vraie nature

 

7- Des humains en déco, oui oui !

Finalement – et au risque d’être un peu quétaine 😉 – les humains que l’on adore animent toujours les lieux que l’on chérit. C’est de loin la meilleure façon de rendre « cosy » n’importe quelle atmosphère !

Notre plus grand conseil : invitez les êtres chers à partager des doux moments dans votre chalet à louer et laissez-y des traces. Je ne parle pas ici de ne pas faire le ménage (de toute façon, notre formidable équipe d’entretien ménager ne le permettrait pas), mais je parle bien de prendre des photos de vos moments avec vos proches et d’en décorer vos murs. Vos visiteurs aimeront assurément votre « storytelling », car ils aiment s’enrichir d’histoire. Partagez-leur la vôtre, mais surtout, n’oublier de « retirer » vos humains préférés (ceux en chair et en os) avant chaque location de chalets ! 😉

Inspiration pour la disposition de cadres sur vos murs : tableau Pinterest  

Crédit photo : Vrack TV pour l’émission ‘’Le Chalet’’

 

L’équipe de Mon Adresse à Louer

▶  Facebook

▶  Instagram 

▶  Contactez-nous ! 

 

* Crédit photo couverture : satelliteisland.com