Les 10 lieux incontournables de Santorin

Le meilleur de la Grèce réside sans aucun doute sur cette petite île des cyclades. Grâce à notre palmarès, pas question de passer à côté du nec plus ultra qu’offre Santorin et ses habitants ! 

1- Séjournez dans une typique maison blanche, symbole emblématique de Santorin

Quoi de plus recommandé que de loger dans l’une des fameuses maisons blanches qui dominent les cartes postales grecques ?  Creusés dans les rochers à flanc de montagne et peints à la chaux, ces logis troglodyte, initialement bâtis pour protéger leurs occupants des rafales de vent, sont aujourd’hui douillets et fort bien décorés. Vous y dormez si bien que vous croirez que Morphée vous y a jeté un sort !   

  
Villa Infinity à Santorin. Visitez dès maintenant nos villas en cliquant ici.  

 

2- Admirez un ciel coloré lors d’un coucher de soleil au Mont Profitis Ilias

S’élevant à 566 mètres au-dessus du niveau de la mer Égée, le sommet du Mont Profitis Ilias vous offrira le plus beau coucher de soleil au monde. L’île orientée vers l’ouest crée un kaléidoscope de couleurs dans le ciel à la tombée du jour. Vous tomberez assurément en amour avec l’église portant le même nom que ce sommet le plus beau de Santorini.

Une vue imprenable au Mont Profiti Ilias. Visitez dès maintenant nos villas en cliquant ici.  

 

3- Explorez le paysage insolite du volcan dormant de la plus belle île de Grèce

Saviez-vous que Santorin était jadis un gigantesque volcan ? C’est à une éruption majeure survenue il y a 3 500 ans qu’on doit l’actuel  l’île de Santorini dont le centre est occupé par deux îlots volcaniques de Nea Kameni et Palia Kameni. Promenade au bord de cratères en activité et baignade dans des sources d’eau chaude pourront être cochées à votre « bucketlist » !

Des embarcations qui vous transportent vers les îlots volcaniques de Nea Kameni et Palia Kameni. Visitez dès maintenant nos villas en cliquant ici.  

 

4- Savourer les plats typiquement grecs aux abords d’un volcan

Santorin, un « chaudron » ? D’un côté, les experts de la volcanologie s’entendront tous pour dire que cette île des Cyclades est le meilleur exemple d’une vaste dépression à fond plat créée par une éruption volcanique, une « caldeira » (en français : « chaudron » !). De l’autre, l’île bouillonne d’une gastronomie grecque fraîche et succulente : salade grecque, salade d’aubergines, humus, trempette de céleri au yaourt… on vous promet bientôt de publier d’excellentes recettes de plats grecs !

Une terrasse parfaite pour savourer le meilleur de la cuisine grecque. Visitez dès maintenant nos villas en cliquant ici.  

 

5- Prélassez-vous sur les plus belles plages de Grèce

Eau pure turquoise, falaises et sable rouge teintés d’argent, ces couleurs rendent le caractère unique de la « Red Beach », ou la plage Rouge, située sur la pointe sud de l’île de Santorin. Depuis son rivage, vous aurez un aperçu de son antipode balnéaire : moins fréquentée et dominée par un sable blanc, la plage blanche ou communément appelée « White Beach » n’est accessible que par la mer Égée via un taxi-bateau… idéale pour fuir les bains de foule !

Le rivage de la plage Rouge au sud de l’île de Santorin. Visitez dès maintenant nos villas en cliquant ici.  

 

6- Arpentez les ruines d’un Pompéi grec

À même la plage Rouge se cachent les traces du passé d’une ville datant de l’âge de bronze. Bien qu’elle ait été anéantie par une éruption volcanique, Akrotiri a été exceptionnellement bien conservée par les cendres qui la recouvrèrent durant des siècles. Tel qu’entre les murs d’un Pompéi petit format, soyez attentif aux petits détails sur votre chemin qui pourraient vous en révéler grand sur le passé de ses anciens habitants ! 

 

Des ruines de la ville déchue d’Akrotiri. Visitez dès maintenant nos villas en cliquant ici.  

 

7- Nager dans les eaux cristallines d’Amoudi

Pour la vue la plus photographiée de l’île de Santorini, rendez-vous à Amoudi ! Ses rivages rocailleux et ses eaux limpides en font assurément un trésor caché de Santorin. Tant qu’à s’y trouver, déguster sur une terrasse face à la mer la spécialité locale : la pieuvre, fraîche du jour et pêchée à même la baie. Avertissement : dû à sa beauté, vous ne voudrez plus quitter Amoudi une fois que vous y aurez mis les pieds !

Comment résister à la claireté de l’eau d’Amoudi ? Visitez dès maintenant nos villas en cliquant ici.  

 

8- Faites une croisière en bateau au large pour une vue des plus iconiques de Santorin

Vivez la « jetset » par une sortie en voilier ou en bateau à moteur au large du village Oia reconnue pour ses beaux toits bleus. À bord du yatch, vous aurez le meilleur point de vue pour capturer en image les dômes bleutés faisant l’unicité de l’île de Santorini.  Respirez l’air salin, cheveux balayés par le vent marin et profiter !

Promenade sur les eaux au large du village Oia. Visitez dès maintenant nos villas en cliquant ici.  

 

9- Mariez-vous dans le décor grec enchanteur de Santorin

Tombez sous le charme du romantisme qu’offre Santorin aux amoureux ! La caldera, la mer, le paysage volcanique et le ciel quasi toujours bleu créent la scène parfaite pour un mariage des plus réussis ! De nombreuses églises typiques parsèment l’île et avec leur architecture simple, vous ne pourrez résister à leur dire « oui je le veux » !

Romantisme et décor idyllique attendent les mariés à Santorin. Visitez dès maintenant nos villas en cliquant ici.  

 

10- Marchez un circuit piétonnier offrant une vue panoramique de Santorini

Jamais vous n’aurez été aussi motivé par une randonnée de 13 km ! Pourquoi donc ? Le sentier de marche  proposée ici se déroule le long des falaises à 350 mètres d’altitude et parcourt les plus beaux villages insulaires. Sur le chemin du retour, longez la mer en traversant la localité de Baxedes. Photos à faire rêver pour alimenter votre compte Instagram, c’est garanti !

Une des points de vue de la randonnée pietonnière parcourant l’île.